Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2020 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Jennifer Lopez attaquée en justice pour avoir posté une photo d’elle-même

Publié le lundi 21 octobre 2019

J-Lo est poursuivie en justice pour avoir utilisé la photo d’un paparazzi sur Instagram.

L’agence Splash News and Picture Agency poursuit Jennifer Lopez pour violation du droit d’auteur et réclame 150 000 dollars. Le cliché, sur lequel apparaît la star auprès de son fiancé Alex Rodriguez dans les rues de New York, a été publié sur son compte Instagram il y a 2 ans.

L’agence affirme détenir les droits sur l’image du couple prise par les paparazzi et qu’ils n’ont jamais autorisé la photographie à être utilisée par Lopez :

Lopez ou une personne agissant en son nom a copié la photographie et l’a publiée sur Instagram, via le compte @jlo, dans un article publié le 7 novembre 2017.

Elle affirme que l’utilisation de la photographie par Lopez a compromis les revenus que le photographe pouvait retirer de la licence de l’image. Il est indiqué :

L’utilisation non autorisée du [défendeur] nuit au marché actuel et futur de la photographie originale. La publication Instagram a mis la photographie immédiatement à la disposition des dizaines de millions d’adeptes de Lopez et de tiers, consommateurs d’informations de divertissement – et plus particulièrement d’actualités et d’images de Lopez elle-même

Splash News and Picture Agency ne demande pas seulement 150 000 dollars de dommages et intérêts. Il demande également une injonction contre Lopez et son équipe afin de les empêcher de réutiliser la photo.

Lopez n’est pas la première célébrité à être poursuivie par des agences de photo pour avoir utilisé des images non autorisées. De nombreuses stars font l’objet de poursuite similaire. En septembre, on a fait un procès à Gigi Hadid pour avoir posté une photo de son ex, Zayn Malik et il y a quelques jours, c’était Justin Bieber qui était attaqué en justice pour une photo de lui-même qu’il a posté en mars dernier, toujours sur Instagram…

 

Sources : AmoMama et 20minutes
Illustration : Flickr

Mots clés :
IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok