Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2020 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

LinkedIn va ouvrir les données de ses utilisateurs aux chercheurs

Publié le lundi 27 août 2018

Le réseau social au 560 millions de membres, veut nourrir les chercheurs universitaires grâce aux données de ses utilisateurs et entend ainsi devenir un acteur majeur dans les études économiques et en management.

Depuis son rachat par Microsoft pour 26 milliards de dollars, le réseau social professionnel LinkedIn espère devenir un acteur phare dans le domaine des études économiques et en management. Il a fait un pas vers les chercheurs universitaires et souhaite nourrir ces derniers en leur donnant accès aux données de ses utilisateurs…

Le vice-président de l’ingénierie Igor Perisic a expliqué les contours de cette nouvelle ambition, qui entre dans le cadre de son programme LinkedIn Economic Graph Research Program (EGRP). LinkedIn a ainsi lancé un appel à projet qui regroupe trois grandes thématiques pour les chercheurs : l’économie, l’analyse des «data», et l’intelligence artificielle.

Igor Perisic explique :

Les équipes sélectionnées pour participer à l’EGRP auront la possibilité de poursuivre leurs recherches avec nos experts dans ces domaines et accéder ainsi à nos données […]. C’est une bonne opportunité pour tester ou valider leurs théories.

Le processus est cependant risqué : quelques mois après le scandale Cambridge Analytica, LinkedIn annonce vouloir partager les données personnelles de ses utilisateurs… L’entreprise s’est défendue en expliquant :

Les données consultées seront abrégées ou anonymisées, non téléchargeables et ne seront accessibles que dans un « bac à sable sécurisé ».

 

Sources : Le Figaro

Mots clés :
IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok