Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2020 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Nokia et Apple règlent leur litige sur les brevets

Publié le mercredi 24 mai 2017

Nokia et Apple ont annoncé la semaine dernière avoir réglé leur contentieux sur l’utilisation de brevets appartenant au groupe finlandais, et signé un accord de licence moyennant le versement par l’américain d’une importante somme en numéraire.

Maria Varsellona, Directrice juridique chez Nokia et Responsable de l’activité de licences de brevet, précise :

C’est un accord important entre Nokia et Apple. Il fait évoluer notre relation avec Apple du statut d’adversaires devant les tribunaux à celui de partenaires travaillant pour le bien de nos clients.

De telles batailles légales sont courantes dans l’industrie des technologies, mais peuvent traîner pendant des années. Les analystes ne s’attendaient pas à une résolution aussi rapide du conflit qui a débuté en décembre dernier.

Les deux groupes ont indiqué dans un communiqué :

Nokia et Apple ont réglé tous leurs litiges de propriété intellectuelle et signé un accord d’octroi de licence de brevets courant sur plusieurs années.

En vertu de l’accord, Nokia fournira à Apple des produits d’infrastructure et de services, tandis qu’Apple réintègrera dans son catalogue en ligne et ses boutiques les produits santé de Nokia (montres connectées et tensiomètres sans fil distribués sous la marque Withings).

Nokia, ancien numéro un des téléphones portables, et Apple, actuel leader du marché mondial des smartphones, s’engagent enfin à explorer des voies de coopération dans le créneau de la santé numérique, et les responsables des deux entreprises se rencontreront régulièrement pour s’assurer que la relation fonctionne de façon efficace…

 

Sources : AFP et La Croix
Illustrations : Logos ©Apple et ©Nokia

Mots clés : ,
IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok