Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2018 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Pascal Faure : nouveau Directeur Général de l’INPI

Publié le jeudi 13 septembre 2018

Ingénieur général des mines, diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris, Pascal Faure était précédemment Directeur Général des Entreprises au Ministère de l’Économie et des Finances. Il a été nommé Directeur général de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) en Conseil des ministres, à compter du 13 septembre 2018, sur proposition du ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire.

La stimulation de la compétitivité des entreprises françaises par l’innovation est au cœur de mes préoccupations. La propriété intellectuelle est un élément essentiel de ce dispositif, c’est pourquoi je me réjouis de rejoindre l’INPI pour contribuer au rayonnement de cette belle institution au service des entreprises.

Après avoir débuté sa carrière dans la R&D (laboratoires Bell et Apple Computer aux États-Unis, puis Centre national d’études des télécommunications), Pascal Faure a occupé différentes fonctions au ministère du Budget, au ministère du Tourisme, au ministère de l’Aménagement du Territoire, de la Ville et de l’Intégration et au ministère de la Défense.

De 1997 à 2001, il a occupé le poste de directeur du développement, des affaires financières et d’adjoint à l’administrateur général de l’Institut TELECOM. Pascal Faure a également été vice-président du Conseil général des technologies de l’information avant d’être nommé vice-président du Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies.

Il a par ailleurs été président de l’association des Ingénieurs des Télécommunications et président du Conseil d’Administration de l’Institut TELECOM. Pascal Faure est Officier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite, Officier des Palmes académiques.

 

Sources : INPI

IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok