Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2020 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Samsung obtient l’accès à l’accord Apple/HTC sur les brevets

Publié le jeudi 22 novembre 2012

Samsung obtient l’accès à l’accord Apple/HTC sur les brevets

La justice américaine a ordonné à Apple de dévoiler à son concurrent Samsung Electronics les détails de l’accord juridique conclu avec le groupe taiwanais HTC et réglant l’ensemble de leurs contentieux sur les brevets.

Apple et HTC ont trouvé un terrain d’entente alors que les deux firmes se déchiraient au sujet de violations présumées de brevets et donc de propriété intellectuelle. Des différends qui opposaient le géant californien et la firme taïwanaise depuis mars 2010.

Les deux entreprises hi-tech abandonnent mutuellement toute poursuite en vertu de cet accord global. A cette première entente à l’amiable – et non des moindres – vient s’ajouter un accord de licence sur les dix prochaines années. Il concerne les brevets actuels et futurs des deux sociétés.

Cet accord pourrait tenir lieu d’exemple dans un secteur où il reste tant de haches de guerre à enterrer… Peter Chou, le patron de HTC indique que « HTC est heureux d’avoir réglé ce différend avec Apple. La société peut maintenant concentrer son attention sur l’innovation, plutôt que sur les litiges« .

De son côté, Tim Cook, PDG d’Apple fait savoir que « nous sommes contents d’être parvenus à un accord avec HTC. Nous resterons concentrés sur les produits innovants. » Il faut aussi signaler que c’est bien la première fois qu’Apple trouve un terrain d’entente avec un fabricant de smartphones Android.

 

Sources : Yahoo

 

Mots clés : ,
IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok