Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2018 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

easyJet attaque Netflix en justice

Publié le lundi 22 octobre 2018

Le créateur de la compagnie aérienne low-cost easyJet attaque Netflix pour avoir baptisé une de ses séries « Easy » et cherche à interdire au géant du streaming de diffuser ou de promouvoir sa série sous son nom actuel.

Stelios Haji-Ioannou, le fondateur d’easyJet, a intenté un procès devant un tribunal du Royaume-Uni pour interdire à la plateforme de films et séries américaine de diffuser ou de promouvoir sa nouvelle série nommée « Easy ».

Comme le précise Reuters, easyJet assure que cela empiète sur plus d’un millier de marques qu’elle a enregistrées en utilisant le mot « Easy » en Europe : easyHotel (EZH.L), easyBus, easyCar, easyProperty, easyOffice, easyFoodstore, easyCoffee, easyMoney, easyGym et easyGroup.

La plainte du fondateur d’easyJet vise à obtenir une injonction afin d’empêcher Netflix d’utiliser le nom « Easy » dans l’Union européenne. La compagnie aérienne demande également 10.000 livres (13 052 dollars) à titre de dommages et intérêts.

Stelios Haji-Ioannou assure :

Nous possédons la marque européenne du mot ‘Easy’ et mille autres marques avec le préfixe ‘Easy’. Nous ne pouvons pas permettre aux gens de l’utiliser maintenant comme marque, en particulier quand ils le font principalement avec nos couleurs et nos polices.

Le créateur d’ « Easy », Joe Swanberg, est également cité en tant que défendeur dans l’assignation en justice. Netflix n’a pas souhaité réagir à cette polémique pour l’instant…

 

Sources : capital.fr

Mots clés : ,
IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok