Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2020 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Groupon condamné à verser 83 millions de dollars à IBM

Publié le lundi 27 août 2018

La guerre dure depuis deux ans : IBM et Groupon se reprochent mutuellement la violation de leurs brevets. La justice a finalement donné raison au géant informatique en condamnant l’e-commerçant à lui verser 83 millions de dollars.

Après plusieurs batailles judiciaires contre Groupon, IBM vient de gagner son dernier procès contre l’e-commerçant qui a été condamné à lui verser 83 millions de dollars pour violation de quatre brevets de technologies fondatrices du commerce en ligne.

Lors du procès, IBM a basé sa défense en indiquant qu’Amazon, Facebook, LinkedIn et Twitter avaient tous versé entre 20 et 50 millions de dollars pour pouvoir utiliser ces brevets.

L’avocat d’IBM, John Desmarais, a expliqué :

La recherche coûte beaucoup d’argent. Tout ce que nous demandons c’est que les personnes qui l’utilisent demandent une licence.

IBM est d’ailleurs une des entreprises qui détient le plus de brevets : 45 000. Elle a tiré 1,19 milliard de dollars de revenus l’an dernier grâce aux frais de ces licences, qui doivent être payées par chaque exploitant de l’invention pendant 20 à 25 ans.

De son côté, Groupon accuse la société informatique d’utiliser la « peur » de poursuite potentielle pour contraindre les entreprises à payer. J. Davis Hadden, avocat du e-commerçant a précisé :

IBM n’a pas inventé le Web. Certains des brevets n’auraient pas dû être accordés car il s’agit d’idées évidentes.

Mots clés : ,
IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok