Kylian Mbappé a protégé commercialement ses phrases cultes, ses gestes de célébration et son nom. Dorénavant les phrases « Moi, tu ne me parles pas d’âge » ou bien encore « Le football, il a changé » ne pourront plus être utilisées commercialement sans l’accord de la star !

Kylian Mbappé tient à garder le contrôle de son image, de son nom et des éléments qui constituent sa marque de fabrique.

Selon le quotidien AS, Kylian Mbappé, aurait déposé, le 8 février 2024, une demande auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) afin de renforcer la protection de son nom, de son image… et même de ses célébrations et citations les plus célèbres. Cette demande, a priori, a été formulée par un cabinet d’avocats parisien.

Le numéro 7 du PSG a déjà protégé sa célébration de but par un dessin en noir, blanc et gris, sur lequel il est représenté le visage souriant, les bras croisés et les mains sous les aisselles. Il chercherait maintenant à réserver un dessin similaire mais tout en noir, à l’exception de ses bras et de ses mains avec le pouce en l’air, qui ressortent en blanc.

Kylian Mbappé aurait demandé à protéger l’utilisation de deux de ses citations les plus célèbres :

Moi, tu ne me parles pas d’âge.

Le football il a changé.

Un dessin représentant le logo de l’une des associations solidaires avec lesquels il collabore, « We care for all », aurait aussi été déposé.

 

 

Sources : Ouest-France
Illustration : Licence Creative Commons