Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2020 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

La justice interdit la vente de Word aux Etats-Unis, Microsoft fait appel

Publié le samedi 22 août 2009
word_logo.jpg

 

 

(19/08) La justice interdit la vente de Word aux Etats-Unis, Microsoft fait appel !

Un juge a donné 60 jours à Microsoft pour mettre Word en conformité avec un brevet XML faute de quoi il sera interdit à la vente. Redmond a réclamé la suspension de cette décision le temps que son appel soit examiné.

 

 

L’heure est grave chez Microsoft où l’on annonce une « rupture massive » dans les ventes de Word si l’interdiction de vente après le 10 octobre est bien maintenue.

Une décision qui fait suite à la plainte déposée par la firme canadienne i4i pour violation d’un brevet XML qu’elle détient. Un juge californien lui a donné raison et condamné Microsoft à apporter une solution technique de substitution sous 60 jours sous peine de ne plus pouvoir commercialiser Word aux Etats-Unis. Une injonction assortie de 290 millions de dollars de dommages.

Microsoft a immédiatement fait appel de cette décision, ce qui a suspendu le paiement de l’amende mais pas le compte à rebours jusqu’au 10 octobre. La compagnie tire la sonnette d’alarme, arguant du fait qu’elle-même mais aussi ses principaux OEM et revendeurs vont subir des dommages « irréparables ».

Par ailleurs, le temps imparti pour remanier Word est trop court selon Microsoft qui estime qu’il lui faut au moins 5 mois. Un argument rejeté par i4i qui assure qu’un patch désactivant la fonction XML suffirait.

La situation est d’autant plus délicate pour Microsoft qui a été reconnu coupable d’une « infraction volontaire » du brevet de i4i déposé depuis 1998.

La firme de Redmond a réclamé une procédure accélérée pour que se demande de suspension soit examinée par i4i lundi prochain. Un accord amiable n’est peut être pas loin. (Eureka Presse)

 

Sources : ZDnet France

IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok