Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2019 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Record de demandes internationales de brevet en 2018

Publié le lundi 25 mars 2019

Nombre record de demandes internationales de brevet déposées par les innovateurs, l’Asie désormais en tête !

En 2018, les innovateurs établis en Asie ont pour la première fois été à l’origine de plus de la moitié des demandes internationales de brevet déposées auprès de l’OMPI grâce notamment à la croissance enregistrée en Chine, en Inde et en République de Corée, couronnant ainsi une nouvelle année record pour les services mondiaux de propriété intellectuelle de l’OMPI.

Le Directeur général de l’OMPI, Francis Gurry indique :

L’Asie est désormais le déposant majoritaire de demandes internationales de brevet auprès de l’OMPI, ce qui marque une étape importante pour cette région économiquement dynamique et illustre le basculement historique de l’activité innovante, qui s’est déplacée d’Ouest en Est.

Le Traité de coopération en matière de brevets (PCT) de l’OMPI a franchi le record du quart de million (253 000) de demandes déposées en 2018, en augmentation de 3,9% par rapport à 2017, tandis que 61 200 demandes d’enregistrement international de marques ont été déposées auprès du Système de Madrid de l’OMPI, ce qui représente une hausse de 6,4%. Le Système de La Haye concernant les dessins et modèles industriels a pour sa part connu une croissance de 3,7% en 2018, avec 5404 demandes.

Les inventeurs des États-Unis d’Amérique ont déposé le plus grand nombre de demandes selon le PCT en 2018, suivis de près par la Chine qui, au vu des tendances actuelles, devrait dépasser les États-Unis d’Amérique dans les deux prochaines années.

 

Sources et compléments d’informations : Communiqué de presse OMPI du 19 mars 2019

Mots clés :
IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok