Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2020 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Alain Beretz, nouveau président de l’IEEPI

Publié le mardi 27 octobre 2020

Alain Beretz vient d’être élu président de l’IEEPI, le centre de formation à la propriété intellectuelle créé à l’initiative du ministère de l’industrie, de l’INPI et des collectivités alsaciennes (22 Octobre 2020).

Je souhaite profiter de ma présidence pour poursuivre le développement français et international de l’IEEPI, renforcer l’excellence de ses formations et en faire un leader dans le domaine des formations numériques.

 

Ancien président de l’université de Strasbourg, Alain Beretz connait bien les enjeux de propriété intellectuelle pour avoir été membre du conseil supérieur de la propriété industrielle (CSPI), directeur général de la recherche et de l’innovation (DGRI) au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et vice-président en charge des relations avec les entreprises de l’université Louis Pasteur.

Il prend la suite de Christian Brevard, ancien président de Bruker.

L’IEEPI vient de former son dix millième stagiaire et poursuit sa stratégie de développement en organisant des formations sur 12 sites différents en France et en Europe.

L’institut propose aujourd’hui plus de 200 journées de formation par an sur l’ensemble des aspects économiques et stratégiques de la propriété Intellectuelle. Il compte parmi ses clients les plus grandes entreprises et centres de recherche français.

Basé jusqu’à présent sur le parc d’innovation d’Illkirch, l’institut va rejoindre en 2021 le nouveau bâtiment CARDO, au centre ville de Strasbourg, ce qui va permettre de créer un Pôle de compétences en propriété intellectuelle (PCPI) aux côtés de la délégation régionale de l’INPI et des formations à la propriété intellectuelle de l’université de Strasbourg (Ceipi).

IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok