Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2024 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

La Chine renforce la protection des droits de propriété intellectuelle

Publié le samedi 1 janvier 2011

 

(14/12/2011)
La Chine renforce la protection des droits de propriété intellectuelle

La Chine va renforcer la régulation de la protection des droits de propriété intellectuelle via des moyens juridiques et administratifs. C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui le vice-ministre chinois du Commerce Jiang Zengwei.

 

Selon le vice-ministre du commerce, la Chine a fait beaucoup de progrès en matière de lutte contre les violations des droits de propriété intellectuelle. Une opération spéciale effectuée entre octobre 2010 et juillet de cette année a déjà porté ses fruits. Un succès qui pousse le gouvernement à prolonger l’expérience.

« Le Conseil des affaires d’Etat a décidé d’établir un organisme national, sous l’égide du ministre du Commerce, avec à sa tête le vice-Premier ministre Wang Qishan entouré d’une équipe de 29 collaborateurs. Le nouvel organisme se chargera de lutter contre les violations des droits de propriété intellectuelle. »

9 000 personnes ont déjà été arrêtées et 13 000 usines de produits de contrefaçon ont dû fermer. La valeur des biens saisis s’élèvent à 3 milliards de yuans. Pour le vice-ministre du Commerce, de nombreux défis demeurent, mais le gouvernement reste droit dans ses bottes et va poursuivre l’amélioration des régulations.

Jiang Zengwei
Vice-ministre du Commerce

« La Chine est en pleine industrialisation. Il y a de nouveaux problèmes en matière économique et sociale. La protection des droits de propriété intellectuelle et la répression de la contrefaçon et les produits qui ne respectent pas les normes demandent du temps. C’est un problème international. Selon moi, le problème ne peut être résolu dans un futur proche. »

« Selon le gouvernement, le développement chinois nécessite de davantage innover et protéger les droits de propriété intellectuelle, via un organisme permanent chargé de protéger les droits d’auteurs.

Bai Jie
Journaliste de CCTV-Français

 

 

Sources : CCTV et http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/7676428.html

 

IEEPI