Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2021 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Logos : Chanel perd son procès contre Huawei

Publié le lundi 26 avril 2021

La marque de luxe française attaquait le géant de la technologie chinoise qui souhaite déposer un logo proche du sien. Pour la seconde fois, des juges européens ont rejeté la demande de Chanel d’interdire à Huawei l’utilisation de ce logo.

Le tribunal de l’Union européenne a donné raison au géant des télécoms Huawei dans le litige qui l’oppose à l’entreprise de produits de luxe Chanel concernant la propriété intellectuelle de leurs logos.

En 2017, la société chinoise avait déposé un nouveau logo pour faire la promotion de matériel informatique. Chanel s’était opposé à la demande, arguant que les deux arcs de cercle entrelacés verticalement pour former un H étaient trop similaires à son propre logo composé horizontalement pour former un C.

L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle a rejeté l’objection de la société française il y a deux ans, affirmant que :

Les deux symboles, ne présentaient pas de similitudes et que le public n’était par conséquent pas susceptible de les confondre.

Mais Chanel avait contesté la décision devant le tribunal européen.
Les juges ont rejeté à nouveau ce recours, mercredi 21 avril :

Deux demi-cercles pris l’un dans l’autre ne sont pas l’apanage de Chanel. Bien que les dessins partagent certaines similitudes, nous estimons que les différences visuelles sont importantes. (…) les traits de Chanel ont des courbes plus arrondies, des lignes plus épaisses et une orientation horizontale.

Cette décision peut encore faire l’objet d’un recours devant la Cour européenne de justice. Pour le moment, Chanel n’a pas souhaité commenter la décision.

 

Sources : Courrier International

Mots clés :
IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok