Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2018 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Les chiffres clés de la propriété industrielle 2017

Publié le jeudi 8 février 2018

L’INPI publie les chiffres 2017 de la propriété industrielle à l’occasion du Salon des Entrepreneurs.
Ces chiffres montrent que les entrepreneurs français intègrent l’importance de la propriété industrielle dans leur stratégie de développement selon Romain Soubeyran, directeur général de l’INPI.

  • Le nombre de demandes de brevets déposés auprès de l’INPI s’élève à 16 250, soit une augmentation de 0,6 % par rapport à 2016
  • Parallèlement, l’Institut a reçu 90 500 demandes de marques (+2.3 % par rapport à 2016) et 6000 demandes de dessins et modèles (-7.7 % vs 2016)

Romain Soubeyran, Directeur général de l’INPI, analyse :

Ces chiffres positifs peuvent être considérés comme des signes encourageants de la vitalité de l’économie française, en phase avec le taux de croissance de la France en 2017. L’augmentation des demandes de brevets notamment est un indicateur prometteur, puisque les brevets sont directement liés aux investissements de R&D. (…) Le nombre de brevets déposés par les PME a d’ailleurs augmenté de près de 7 % en 4 ans. Ces chiffres montrent que les entrepreneurs français intègrent l’importance de la propriété industrielle dans leur stratégie de développement.

 

Sources : Communiqué de presse INPI
Illustrations : Crédits image INPI

IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok