Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2022 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Le Mot de la Nouvelle Directrice : Anne GROUSELLE

Publié le lundi 29 août 2022

Le Mot de la Nouvelle Directrice Générale : Anne GROUSELLE.

 

Après 18 années passées à la tête de l’IEEPI depuis sa création, Antoine Dintrich vient de me passer le relais. Je tiens à remercier Antoine pour avoir guidé l’IEEPI jusqu’à sa maturité en développant, avec l’équipe, une offre de formation complète et de qualité, en fortifiant notre réseau avec de nombreux partenaires et en consolidant notre place dans l’écosystème de la propriété intellectuelle.

Voici donc près de 20 ans que la marque IEEPI s’est progressivement établie dans le paysage de la PI dont nous savons tous combien son territoire peut être multidimensionnel, stratégique et parfois complexe pour les moins experts.

Depuis notre création en 2004 à l’initiative du ministère de l’Industrie et de l’INPI, nous maintenons notre cap sur notre mission première de formation continue auprès des entreprises, notamment des PME et des ETI, des organismes publics de recherche, des universités et des praticiens de la PI sur les aspects économiques, managériaux et stratégiques de la PI.

Pour garantir les meilleures conditions de réalisation de cette offre, nous avons développé une collaboration riche et active avec de nombreux partenaires régionaux, nationaux et internationaux, avec un réseau d’intervenants experts et passionnés, et avec des clients qui nous ont chaque année renouvelé leur confiance.

Dans cette continuité, il nous faut aujourd’hui collaborer plus activement encore avec nos partenaires principaux que sont l’INPI et le CEIPI pour permettre l’épanouissement et la concrétisation opérationnelle du Pôle de Compétences en Propriété intellectuelle (PCPI) dont l’offre globale devrait être synergique, complémentaire, en adéquation avec les attentes et les besoins de nos cibles respectives et respectueuse de l’identité et des périmètres de chacun.

Je suis certaine que nous avons aujourd’hui tous les ingrédients et les outils nécessaires pour réussir cette coopération et garantir pérennité et sécurité.

Je mesure déjà pleinement les enjeux et la responsabilité de cette succession qui m’honore et qui m’oblige.

A tous nos partenaires, à tous nos clients, à tous nos intervenants, à mes collaborateurs, aux membres de notre Conseil d’administration, à mon Président, Monsieur Alain Beretz, je veux dire que je suis prête et déterminée à relever l’ensemble des défis qui se présentent à moi dans la continuité, c’est naturel, dans le discernement, c’est indispensable mais aussi dans la rupture, c’est nécessaire.

En cette ère où nous vivons de nombreux changements et transitions, où vitesse, accélération, exigences de performance et impératifs d’équilibre se percutent sur l’autel de la modernité, je conclurai ce mot en paraphrasant une auteure qui est chère à mon attachement scandinave, Riikka Pulkkinen :

Aucun changement n’arrive, s’il n’y a pas d’abord quelqu’un pour le rêver.

Au plaisir de vous rencontrer et de continuer de collaborer avec vous.

 

Anne Grouselle
Directrice générale IEEPI

IEEPI
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok